Robèrt Lafont - © A.HampartzoumianSoirée autour de Robert Lafont

Le vendredi 4 décembre à 18h00 à Béziers au CIRDÒC

C'est le jour de la Saint Jean, le mercredi 24 juin dernier, que Robert Lafont s'en est allé. Une date qui voit briller de grands feux par une nuit très courte, proche de la date symbolique du solstice d'été. Né à Nîmes le 16 mars 1923, cette grande figure de l'histoire européenne du XXème siècle est décédé à Florence. Depuis l'Occitanie ou la Toscane, citoyen d'Europe et du Monde, Robert Lafont n'a cessé de s'adresser au plus grand nombre et d'oeuvrer dans de nombreux domaines. Il est un des plus grands penseurs du monde occitan contemporain.

C'est le vendredi 4 décembre 2009 à partir de 18h00 (gratuit) au CIRDÒC ou Centre Inter Régional de Desvelopament de l'Occitan à Béziers que se déroulera une soirée autour de l'écrivain-penseur occitan et européen.

Cette soirée intitulée Velhada al canton proposera des interventions et des témoignages de proches et d'amis qui ont côtoyé l'homme. La parole circulera ensuite librement pour laisser s'exprimer toutes personnes qui souhaitent intervenir dans un esprit convivial.
Le musicien-chanteur occitan Jan-Maria Carlotti interprétera des textes du poète au son de sa guitare. Des projections de petits films et quelques photographies seront diffusées. Un buffet dînatoire clôturera cette grande soirée ouverte à tous.

Pour en savoir plus : mission@cirdoc.fr ou 04 67 11 85 17.



Biographie Manuscrit Bibliographie